L’Opération Rénovée

Et les propriétaires bailleurs ?

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération apporte conseils et informations auprès des propriétaires bailleurs s’engageant dans des travaux d’économie d’énergie, sur les aides financières existantes.

L’éco prêt à taux zéro

S'intégrant parfaitement dans le cadre des objectifs visés par le Grenelle de l'environnement, l'éco-prêt à taux zéro (éco PTZ) est destiné à financer la réalisation de travaux à caractère écologique au sein d'un logement ancien. Ce prêt à taux zéro peut aller jusqu’à 30 000 €. Il dépend de la qualité technique des travaux réalisés. Il est accessible dans la plupart des banques françaises.
Pour plus d’informations : Cliquez ici

Contribution du locataire du parc privé au partage des économies d’énergie :

La loi MOLE du 25 mars 2009 a prévu qu’une contribution financière en sus du loyer et des charges peut-être demandée au locataire lorsque le bailleur a réalisé des travaux dans le logement loué ou dans les parties communes de l’immeuble.

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération et l’ANAH interviennent également dans le financement de travaux d’économie d’énergie, via l’accompagnement d’un opérateur. Vous pouvez bénéficier d’une aide de l’ANAH sous certaines conditions (plafond de ressources) et en contrepartie de divers engagements, notamment :

  • Effectuer des travaux permettant un gain énergétique au minimum de 35% (évaluation énergétique avant travaux à réaliser)
  • S'engager à louer le bien sur une durée minimale de 9 ans et à respecter un loyer maximal
Pour plus d’informations : Cliquez ici

Contact

02 97 60 42 55 (9h-12h et 14h-17h30) contact@operation-renovee.fr

Inscription

Pourquoi m'inscrire ?


J'accepte les CGU